Nidoo Coffin cercueil ecologique pour petits animaux un arbre apres la vie

Neuf

Nidoo Coffin cercueil écologique pour petits animaux un arbre après la vie
Sépulture poétique et éducative.
Pour enterrer dignement votre compagnie et lui donner une seconde vie.
Fabrication française sociale et responsable.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points de fidélité qui peut être converti en un bon de réduction de 1,00 €.


58,25 €

En savoir plus

TARIFS PROS pour les éleveurs, associations, familles d'accueil, refuges, spa, éducateurs canins...
inscrivez - vous avec votre siret ou rna ou affixe sur

https://hope-pet-food.com/grossiste-animalerie/
 après validation de votre compte vous aurez accès aux tarifs réservés aux professionnels
ou contactez nous par mail hope.petfood@gmail.com

ou par téléphone au 06 38 67 34 04

Nidoo

"L'arbre après la vie" Offrez une seconde vie végétale à votre animal de compagnie Ses dimensions: 59 x 37 x 19 cm

Vous souhaitez enterrer votre chien, chat ou petit rongeur tant aimé et vous cherchez une solution humaine et à la fois poétique pour lui rendre hommage?

Nidoo est la solution pour le garder près de vous et l’inhumer dans votre jardin.

une seconde vie
La disparition d’un animal peut être un moment difficile à surmonter. Nombreux sont ceux à vouloir garder leur compagnon près d’eux, dans le jardin où il a grandit et vécu. Nidoo est un nid qui offre une seconde vie à nos compagnons à quatre pattes. L’arbre symbolisera toutes ces années passées ensemble.
Un bel hommage à celui qui a égayé votre vie, tout au long de la sienne…

Nidoo Chat-chien

Pour les animaux

Pour tous les petits animaux de compagnie, jusqu'au chat et petit chien de moins de 8kg.

seconde-vie-1024x963.jpg

Un souvenir éternel

Contient des graines végétales.
Un arbre et des fleurs vont naître et grandir là où l'animal a été enterré créant un lieu de recueil et de souvenir.

z_picto-Recyclable-1024x1003.png

Un produit éco-responsable

Recyclé à partir de papiers journaux et 100% biodégradable une fois mis en terre. Produit entièrement fabriqué et assemblé en France.

Description

Nidoo est un cercueil poétique qui permet de rendre un dernier hommage à son animal de compagnie. Il permet d’enterrer dignement son compagnon chez soi et de faire vivre son souvenir en créant un lieu de recueil.

CONCEPTION

Nidoo est conçu à partir de papiers journaux recyclés, il est 100% biodégradable et fabriqué en France. Ses dimensions: 59 x 37 x 19 cm

LA SECONDE VIE

Nidoo est composé de graines de fleurs des champs et de graines d’arbre (Paulownia, Eucalyptus ou Potentille). Trois arbres sont proposés, selon le type de climat de votre lieu d’habitation et selon vos préférences végétales. Toutes les informations sur les trois arbres en bas de page

POUR QUELS ANIMAUX?

Nidoo est conçu pour les animaux de moins de 8kg, les dimensions du Nidoo sont les suivantes: 590 mm x 190 mm x 370 mm.

 

COMMENT CA MARCHE? 

Nidoo doit être enterré dans un jardin, ce que dit la loi sur l’enterrement des animaux de compagnie en bas de page. Des palets de graines se trouvent dans la cavité du Nidoo et naîtront là où l’animal a été enterré.

Nidoo-arbre-cercueil.jpg

 

Produit imaginé, fabriqué et assemblé en France.

Les arbres de Nidoo

Parce que chaque animal est unique, vous pouvez choisir 
le végétal qui symbolisera sa mémoire et son souvenir.
Nous avons sélectionné trois arbres, différents par leur taille, leur floraison et leur feuillage.
Selon le lieu où vous vivez, notre équipe vous proposera un, deux ou trois types d’arbres le(s) plus adapté(s) à votre climat pour garantir une pousse optimale de l’arbre.
arbres
L’arbre impérial
  arbres

Le Paulownia, surnommé « arbre impérial » est une espèce remarquable par la dimension de ses feuilles en forme de cœur et sa floraison parfumée en épis violets. Il jouit d’une floraison printanière violette et parfumée. Les fleurs mellifères sont rassemblées en grappes dressées et longues de 25 cm. Les fruits sont des capsules solides ovales et pointus, persistantes en hiver, mesurant jusqu’à 5 cm de long. Ils s’ouvrent à maturité des graines.

Ou placer votre Nidoo?

Le Paulownia apprécie peu les endroits ombragés, préférez donc un emplacement en plein soleil et si possible abrité des vents froids.

L’entretien du Paulownia

La première année, le plant sera frileux et demandera une protection hivernale. Il faudra veiller à bien l’arroser durant le premier été.

La croissance du Paulownia est très rapide. Toutefois, les dimensions du Paulownia peuvent être contenues par la taille ou en le rabattant au ras du sol en fin d’hiver (notamment dans les régions au climat rigoureux). Cette coupe, en cépée, permet d’obtenir un arbuste aux proportions raisonnables et aux feuilles encore plus larges (40 cm). Mais attention, l’apparition des fleurs sera comprise… Ces dernières n’apparaissent que sur les anciennes branches.

Quand placer le palet de Nidoo dans votre jardin?  

Vous pouvez placer votre palet de graines dès l’arrivée du printemps.

Où en voir?

Dans beaucoup de jardins et espaces publics comme à Paris: Place d’Italie, Jardin du Luxembourg ou encore au jardin du Trocadéro.

Le conseil du jardinier

Pour pouvoir passer dessous à terme, il faut vite ôter ses branches basses, tant qu’elles sont de petit diamètre. Ensuite, l’idéal est de lui garder son port naturel et élégant, sans chercher à le limiter en volume.

Anecdote

Le Paulownia tomentosa fut introduit en France en 1834, en provenance du nord de la Chine et de Corée. C’est un arbre précieux pour son bois notamment en Chine où il était planté à la naissance d’une fille pour servir de dot à son mariage. Il est l’emblème du gouvernement japonais et figure sur les pièces de 500 yens.

arbres

 

arbres

L’arbre paisible 

 arbres

L’eucalyptus est un arbre au joli feuillage bleu-vert persistant, odorant et rond. Ce végétal aime le soleil, les sols bien irrigués et peut résister à des températures avoisinant les – 18°C. L’Eucalyptus peut atteindre une hauteur de 2 m.

Ou placer votre Nidoo?

Vous pouvez enterrer le Nidoo dans un endroit abrité du froid, exposé au soleil.

L’entretien de l’eucalyptus

L’eucalyptus demande peu d’entretien hormis d’être bien arrosé, particulièrement dans sa période de croissance. Il ne craint pas les gelées (jusqu’à -5 °C) et ne nécessite pas d’être taillé ni d’avoir un apport en engrais. Seule exception, vous pouvez couper le sommet du tronc pour contrôler sa poussée en hauteur (à tailler de préférence en Mai).

Attention

Il ne faut pas faire de paillage ni de compost avec ses feuilles mortes car elles sont toxiques.

Anecdote

L’eucalyptus en phytothérapie est utilisé pour ses propriétés antiseptiques. L’essence de ses feuilles a des pouvoirs désinfectants et décongestionnants pour les voies respiratoires. On en faisait d’ailleurs des cigarettes pour les asthmatiques! Reconnu depuis des siècles pour ses propriétés médicinales, l’eucalyptus est la plante utilisée pour soigner les bronchites, les rhumes, les sinusites et autres infections respiratoires.

arbres

L’arbre fleuri 

 

 potentille.jpg

 

La potentille est une plante qui s’implante parfaitement dans un petit espace, de part son naturel, sa grâce et l’abondance de ses fleurs simples. En massif ou jardinière elle fleuri généreusement de l’été à l’automne.

Sa floraison gracieuse et généreuse dure tout l’été et parfois jusqu’aux gelées si l’automne est doux. Elle peut atteindre jusqu’à 1 à 1,20 m de haut, lorsqu’elle est cultivée, et sa croissance est rapide.

Ou placer votre Nidoo?  

Très accommodante, la potentille se plaît dans tout terrain bien drainé, même calcaire, pauvre ou sableux. Vous pouvez placer votre Nidoo dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. La potentille résiste au froid (jusqu’à – 25 °C) et à la sécheresse.

L’entretien de la potentille 

Il est nécessaire d’arroser régulièrement votre potentille durant le premier été afin de favoriser son enracinement. Par la suite, la potentille est très accommodante et nécessite peu de soins pour bien croître et fleurir.Ni arrosage (sauf en cas de sécheresse), ni apport d’engrais ne sont indispensables. Vous pouvez effectuer une taille au printemps, avant la reprise de la végétation.

Quand placer le palet de Nidoo dans votre jardin?  

Vous pouvez placer votre palet de graines dès que les températures dépassent 10 °C, en avril généralement.

Le conseil du jardinier

En cours d’été, lorsque la floraison s’amenuise, vous pouvez retailler légèrement l’extrémité des tiges défleuries afin de provoquer la naissance de nouvelles pousses florifères.

arbres

 

L’enterrement des animaux de compagnie, ce que dit la loi

Quand votre compagnon vous quitte, vous devez faire un choix pour le devenir du corps. De nombreuses solutions existent pour rendre un dernier hommage. Si vous souhaitez opter pour une solution naturelle, l’enterrement à domicile ou dans un cimetière peut vous convenir.

Si la loi ne permet pas d’inhumer son animal dans le caveau familial, les animaux peuvent cependant être placés dans le jardin de leur maître. Il importe seulement de respecter quelques règles.

 

Enterrer son animal dans son jardin 

jardin.jpg

 

Vous pouvez enterrer votre animal chez vous, dans le jardin où il a grandi et vécu durant sa vie. Il reposera près de vous et vous pourrez faire une petite cérémonie pour lui rendre un dernier hommage.

En France, c’est le Code rural qui définit les règles à suivre (Article L226-2). Ainsi, votre animal décédé peut être enterré dans votre jardin ou votre terrain. Voici les conditions à respecter:

 

  • L’animal doit peser moins de 40 Kg. Nidoo est l’alternative pour les animaux de moins de 8Kg.

 

  • Vous devez être propriétaire du terrain.

 

  • Le lieu de l’enterrement doit être situé au moins à 35 mètres des premières habitations et points d’eau (sources, puits, captage ou adduction des eaux d’alimentation).

 

  • L’animal doit être enterré à une profondeur d’au moins un mètre pour éviter que d’autres animaux ne viennent déterrer le corps.

 

  • Le corps ne doit pas être placé dans un sac plastique. Fabriqué en cellulose moulée, Nidoo reste léger et robuste pour accueillir l’animal.

 

  •  Le corps doit être recouvert de chaux vive.

 

 

 

 

enterrement

Spécificités

Si vous habitez dans un lotissement, vérifiez le cahier des charges pour confirmer qu’il n’existe pas de règles plus strictes ou contactez votre mairie.

Il est également important de vérifier, s’il n’existe pas une réglementation départementale ou communale plus spécifique ou plus stricte. Ces spécifications sont indiquées dans l’article 98 des règlements sanitaires de chaque département.

Important : il est strictement interdit d’enterrer son animal dans un lieu public ou de le jeter aux ordures.

 

Enterrer son animal dans un cimetière animalier 

enterrement

Il existe une vingtaine de cimetières animaliers en France. Ils sont gérés par des sociétés privées ou par des associations. Les cimetières animaliers ressemblent à ceux pour les humains; caveaux, plaques commémoratives, jardins du souvenir… Ils proposent une inhumation en fosse commune ou bien en tombe individuelle. Le plus célèbre et le plus ancien est le cimetière d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine. 

La décision peut parfois être difficile à prendre seul, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour qu’il vous oriente selon vos attentes et vos préférences.

Comment utiliser Nidoo, le cercueil écologique pour animaux?

Voici un guide qui explique toutes les étapes pas à pas pour utiliser Nidoo, le cercueil écologique chez vous, dans votre jardin.

 

 

Le lieu

 

arbre.jpg

 

 

Nidoo s’utilise dans un jardin dont la personne est propriétaire.

Si vous ne possédez pas de jardin ou terrain, pensez à votre entourage!

Votre famille ou vos amis peuvent peut être vous aider à accueillir votre petit compagnon et vous participerez à la végétalisation de leur espace vert.

Toutes les informations sur la règlementation concernant l’inhumation des animaux de compagnie. 

 

 ……………………………………………………………………………………………………………………

 

 

 Nidoo

etape-1-1.jpg

Nidoo est destiné aux chats et petits chiens de moins de 8kg. Ses dimensions: 59 x 37 x 19 cm

Il est recyclé et totalement biodégradable une fois mis en terre.

 

 ……………………………………………………………………………………………………………………

 

L’utilisation du cercueil

Nidoo-arbre-cercueil.jpg

 

 

1. Dénouer les ficelles.

etape2.jpg

 

 

2.Installer l’animal dans Nidoo, coller les étiquettes et renouer les ficelles.

 

etape-3.jpg

 

3. Soulever l’étiquette principale et prendre les deux palets.

Vous trouverez un palet contenant l’arbre et un palet contenant les fleurs.

Vous pouvez choisir de placer les deux palets ou seulement l’un des deux.

 

Attention: en période de gel et de grand froid, les graines ne peuvent germer.
Il faudra donc conserver les palets jusqu’à l’arrivée des beaux jours.

 

etape-5.jpg

 

 

4. Creuser un trou et enterrer le cercueil dans son intégralité (avec les étiquettes et les ficelles) et le recouvrir de terre.

Placer les palets à la surface du sol, sous 1cm de terre.

Les palets sont composés d’étiquettes hydrosolubles qui ne doivent pas être décollées pour ne pas abimer les graines qui se trouvent dans les palets.

etape-6.jpg

 

5. Arroser fréquemment pour maintenir les palets humides.

 

etape-7.jpg

 

En quelques semaines, l’arbre et les fleurs naîtront là où l’animal a été enterré.

Les fleurs pousseront en premier, la pousse de l’arbre (selon l’espèce choisie) sera plus lente, soyez patient et prenez-en bien soin durant ses premières semaines de vie.

etape-8.jpg

 

Capture-d’écran-2017-07-12-à-10.49