Nouveau Terre de diatomée amorphe alimentaire grise Agrandir l'image

Terre de diatomée amorphe alimentaire grise

Neuf

Terre de diatomée amorphe alimentaire grise

Antiparasitaire interne et externe naturel

Ecocert

Carrière française

utilisable en agriculture et élevage biologique

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points de fidélité qui peut être converti en un bon de réduction de 2,20 €.


11,00 €

  • 200g
  • 400g
  • 1kg
  • 2 kg
  • 25 kg

En savoir plus

TARIFS PROS pour les éleveurs, associations, familles d'accueil, refuges, spa, éducateurs canins...
inscrivez - vous avec votre siret ou rna ou affixe sur

https://hope-pet-food.com/grossiste-animalerie/
 après validation de votre compte vous aurez accès aux tarifs réservés aux professionnels
ou contactez nous par mail hope.petfood@gmail.com

ou par téléphone au 06 38 67 34 04

La terre de Diatomée constitue une Révolution Verte en France, mais était déjà connu depuis de nombreuses années au Canada et aux Etats Unis ! Là, ses capacités absorbantes, fertilisantes et son action répulsive contre les insectes font déjà des merveilles !

utilisable en agriculture et élevage biologique

On la retrouve utilisée pour :

 Action répulsive contre les insectes :

 Effet d’abrasion sur la carapace enlevant l’étanchéité de l’insecte.
 Capacité d’absorption de la diatomée desséchant l’insecte
 Effet létal !

Biofertilisant : la silice présente dans la Terre de Diatomée permet l’amélioration face au stress hydrique, stimulation de l’évapotranspiration et de la photosynthèse, résistance aux champignons.

 Applications

Les domaines d’applications sont multiples !

A la maison : Contre les fourmis, les araignées, les puces de lits et même les cafards !

Au jardin : Contre les limaces, les escargots, les pucerons, les fourmis, les doryphores, etc.

Au poulailler : Pour améliorer la qualité de la litière, lutter contre les mouchesmoustiquespoux rouges, ténébrions.

Pour vos animaux : Pour lutter contre les puces et tiques des chats, chiens, moutons, vaches, chevaux.

ATTENTION, LA TERRE DE DIATOMEE ETANT TRES VOLATILE ELLE EST A UTILISER UNIQUEMENT DANS UN LIEU BIEN AERE, IDEALEMENT A L'EXTERIEUR, PORTEZ UN MASQUE ET DES GANTS ET FAITES ATTENTION AUX YEUX ET AUX NASEAUX DE VOS ANIMAUX AINSI QU'AUX CANAUX AUDITIFS

Nos conseils 

Au jardin : Saupoudrer autour de la plante, sur et sous les feuilles. Remettre après chaque épisode pluvieux

Nous préconisons le port de gants et d’un masque pour la mise en place. Dans le cadre d’une mise en place sur les animaux, un milieu aéré est préférable.

Origine

Cette Terre de Diatomée Amorphe est extraite d’une carrière française. Elle dispose d’un large spectre granulométrique de 50 à 250 microns, ce qui lui donne une très bonne résistance au lessivage par pluie!

« La terre de diatomée est constituée de micro squelette de Diatomées. Les squelettes de ces micros- organismes aquatiques (forme de plancton) ayant vécût il y a plusieurs millions d’années se déposent sur les fonds marins et lacustres à la mort de ces derniers. Leurs constitutions siliceuses, leurs permet de ne pas être dissous et va dans le temps constituer une roche. Pour résumer, si l’on prenait un microscope, on verrait comme des micros oursins avec à la fois un côté abrasifs (épines) et absorbant (squelette) !

TAUX DE SILICE 85 %

Caractéristiques

  • La terre de diatomée non calcinée élimine localement les insectes à exo-squelette par action physique/ mécanique et non chimique. La silice des diatomées microscopiques fossilisées va érafler le corps des insectes de passage, suffisamment pour les déshydrater et qu'ils disparaissent par insuffisance de pression d'eau. Agit par action mécanique : micro-coupures + absorption des fluides. Mort par déséquilibre hydrique.

La terre de diatomée utilisable pour lutter contre les insectes est dite non-calcinée ou amorphe ou alimentaire.

La terre de diatomée dite calcinée est utilisable comme filtre en industrie ou filtre à piscines et est toxique pour l’homme et pour les animaux.

La terre de diatomée, composée de silices, est extrêmement volatile, et si elle est inhalée régulièrement des dépôts se forment dans les voies respiratoires, et plus grave, dans les poumons. Il est donc fortement recommandé de porter un masque lors des pulvérisations / saupoudrages, et de porter des lunettes de protection.

Il est préconisé pour les usages vermifuge et fortifiant d’intégrer la terre de diatomée dans un aliment humide : sur des croquettes mouillées d’eau tiède pour les chiens et chats ou utiliser un laitage, quant aux volailles, du pain saupoudré puis arrosé d’eau fera l’affaire comme support.

Pour les ruminants, équidés, caprins et ovins, réduire un fruit en purée et y intégrer la terre de diatomée, puis ajouter du grain ou du foin frais, afin de pouvoir compacter la purée de fruit en boulettes que l’animal pourra ingérer. Tous sentent leur nourriture avant de l’avaler, même les plus gloutons. Et donc, peuvent inhaler la poudre volatile ; pour les chevaux ils soufflent fortement par les naseaux avant et après de sentir, donc ils peuvent aussi s’envoyer de la poudre dans les yeux  !

Pour les yeux, il est hyper important de porter des lunettes de protection et d’éviter de saupoudrer la tête des animaux. Ils ne se plaindront pas d’une gêne visuelle, et il y a fort à parier que s’ils essaient, ils ne soient pas compris…  quant à nous, on n’a aucun intérêt à avoir un dessicant dans les yeux, c’est même totalement le contraire !

Pour le poil des chiens et chats, la terre de diatomée a tendance à ternir le poil voire à le rendre cassant. Il ne faut pas oublier que le poil comme le cheveux contiennent un peu d’eau (la tige centrale, médulla), sans laquelle ils deviennent fragiles et cassants, et fourchent (pour les cheveux et les pelages longs).

Enfin au jardin ou dans la maison il est capital aussi de préciser que la terre de diatomée n’est pas un insecticide sélectif, elle tuera donc les nuisibles comme les auxiliaires. Abeilles, lombrics, tout y passe, même ceux dont on a vraiment très très besoin.

ATTENTION: ne pas utiliser autre chose que de la terre de diatomée non calcinée, une fois calcinée elle est toxique pour l’homme et l’animal.

16 autres produits dans la même catégorie :